Homework / Devoirs


Monday April 25th


  • Read the 2 myths which I gave you on Friday. Bring to class on Wednesday!
  • Vocabulary building exercise. (bestowed, wealth, wealthy, mortal, budge, vineyard, granted, embrace, amphora, possess) Complete and return by Friday 29th April.
  • Log-on to the Hong Kong mental maths practice website, enter your name, select the Green CE2 tick box and practise the calculations for a minimum of ten minutes, at least three times per week. 




Monday 18th April


  • Log-on to the Hong Kong mental maths practice website, enter your name, select the Green CE2 tick box and practise the calculations for a minimum of ten minutes, at least three times per week. 

Ask your parent to sign your homework diary next to your scores.

The second round of the competition will be in May. Our class is just 1 average point below the leading school of the zone, (Hong Kong). 

  • Go to Google.com, select Gmail, and sign into your Gmail account. Open the e-mail I have sent you and follow the instructions.



jeudi 24 mars

pour la semaine du 18 au 22 avril 


jeudi 24 mars

pour la semaine du 11 au 15 avril  
  • Profiter de ses vacances.
  • Revoir tous les mots des dictées.
  • Apprendre les leçons O27 sur les adverbes en -MENT.
  • Voir toutes les vidéos sur l'Antiquité et les Gaulois.
  • Faire 15 minutes par jour des exercices de la pochette (fiches de lecture, grammaire, mathématiques).

Wednesday 23rd March


This week's vocabulary building activities.  (Please see post of February 2nd as a reminder of how to make this beneficial for your child

This week's words; alternatives for 'said'. (Choose 10) 

agreed, barked, replied, denied, argued, inquired, questioned, accused, claimed, grumbled, complained, moaned, howled, sighed, sobbed, announced, confirmed, boasted, explained, panted, snorted, mimicked, interrupted, joked, threatened
  • Alphabetise all 25 words (1 point)
  • Choose 10 words and write sentences using speech marks.
  • Choose 10 words and write a single dialogue using all 10 words (5 points)

vendredi 18 mars

pour la semaine du 21 au 25 mars  
  • Apprendre la leçon O26 (« Écrire OU ou OÙ ») et revoir la leçon G16 ("Compléments d’objet du verbe et approche de la circonstance"). Réviser les conjugaisons.
  • Continuer les exercices de la pochette (fiches de lecture, grammaire), éventuellement apprendre une poésie et remplir son carnet de lecture.
  • Voir la page du blog et les vidéos sur « La Vénus de Milo ». Connaître les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms :
- noms une statue, un morceau, une île, la Méditerranée, un homme, une femme, la beauté, le mystère, une représentation, un dieu, une déesse, les cheveux, une pensée, le bras, la position, un miroir, un bouclier, l’Antiquité, la perfection, le modèle ;
- verbes rester, sembler, s’interroger, dénuder, inspirer, servir ;
- adjectifs étonnant, certain, délicat, attaché, fixe, régulier, grec, profond ;
- autres plusieurs, mais, jamais.

Monday 14th March



  • This week's vocabulary building activities.  (Please see post of February 2nd as a reminder of how to make this beneficial for your child)
This week's words; double consonants.

riddle, mirror, bubble, summer, batter, giggle, rattle, tomorrow, woolen, tatter
  • Please do activities in orange homework exercises book and return on Wednesday March 23rd   
  • Read a reading book with a grown up.


vendredi 11 mars

pour la semaine du 14 au 18 mars  
  • Apprendre la leçon O25 ("Ecrire les noms en -OIR") et la leçon G16 ("Compléments d’objet du verbe et approche de la circonstance"). Réviser les conjugaisons.
  • Continuer les exercices de la pochette (fiches de lecture, grammaire), apprendre une poésie, remplir son carnet de lecture et s'entraîner pour le concours Kangourou.
  • Voir la page du blog et les vidéos sur "Les quatre saisons". Connaître les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms :
- noms une oeuvre, un élément, le tonnerre, le vent, la pluie, le soleil, le bruit, le violon, le concerto, l’instrument, un animal, l’éveil, la partition, un poème, le déroulement, un événement, un berger, la musique, un troupeau, le froid, la neige, l’orage, le départ, le matin ;
- verbes utiliser, décrire, réaliser, expliquer, surprendre ;
- adjectifs premier, second, troisième, quatrième, pénible, surpris ;
- autres chacun/e, avant, chaque.



vendredi 4 mars

pour la semaine du 7 au 11 mars  
  • Apprendre la leçon O24 ("Ecrire les noms en -EUR") et réviser les conjugaisons.
  • Continuer les exercices de la pochette (fiches de lecture, grammaire), apprendre une poésie, remplir son carnet de lecture et s'entraîner pour le concours Kangourou.
  • Voir la page du blog et les vidéos sur "La tour Eiffel". Connaître les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms :
- noms la gloire, le temps, l’espoir, l’architecte, monsieur, français, la dentelle, l’astronomie, un étage, un sommet, l’exposition, le fer, un bâtiment, l’émission, la météorologie, un observatoire ;
- verbes inaugurer, tester, installer, se livrer, assembler, participer ;
- adjectifs international, français, monumental, troisième, universel, métallique, premier ;
- autres dont, comme, ensuite, depuis, également.


Wednesday 2nd March



  • This week's vocabulary building activities.  (Please see post of February 2nd as a reminder of what to do)
Please do activities in orange homework exercises book and return on or before Monday March 14th   


  • Read a reading book with a grown up.


vendredi 26 février

pour la semaine du 1er au 4 mars  
  • Apprendre la leçon O23 ("Mettre un accent ou non") et réviser les conjugaisons.
  • Continuer les exercices de la pochette (fiches de lecture, grammaire), apprendre une poésie, remplir son carnet de lecture.
  • Voir la page du blog et les vidéos sur "Mona Lisa". Connaître les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms :
- noms une demeure, un château, un génie, un sculpteur, un peintre, un architecte, un ingénieur, le nom, un dessin, une machine, l’écriture, l’envers, un hélicoptère, l’inventeur, un sous-marin, un cahier, un miroir ;
- verbes imaginer, laisser, écrire, déchiffrer ;
- adjectifs universel, génial, couvert ;
- autres non (≠ oui), loin, à la fois, tellement, plus, tôt, comme, alors.

Friday 19th February



  • Go to www.bitstripsforschools.com and complete the assigned activity on symmetry (optional)
  • Read a reading book with an adult
  • Practise mental calculations on line here


jeudi 18 février

pour la semaine du 22 au 26 février  
  • Apprendre la leçon O22 ("Les accents") et G15 ("Conjuguer au futur certains verbes irréguliers").
  • Continuer les exercices de la pochette (fiches de lecture, grammaire, mathématiques).
  • Voir la page du blog et les vidéos sur "Le bassin aux nymphéas". Connaître les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms :
- noms un pont, un motif, la composition, l’espace, une partie, la surface, un effet, la perspective, le regard, un spectateur, l’ensemble, une extrémité, la végétation, la sérénité, le feuillage, une ombre, le rythme, un sentiment ;
- verbes diviser, s’étendre, s’élever, se prolonger, croiser ;
- adjectifs central, clos, vertical, horizontal, certain ;
- autres au-dessus, au-dessous, par.


Monday 15th February


  • This week's vocabulary building activities.  (Please see post of February 2nd as a reminder of what to do)
(music, magic, fantastic, dictionary, canary, hospital, mystical, seasonal, traditional, personal) 


Please do activities in orange homework exercises book and return on or before Thursday 25th February  
  • Read a reading book with a grown up.
  • As many calcul questions  as you like.. (getting better - practise is working well).  



jeudi 4 février

pour la semaine du 15 au 19 février  
  • Profiter de ses vacances.
  • Apprendre la leçon O21 ("Tout, tous, toute, toutes") et revoir toutes les autres leçons.
  • Faire 15 minutes par jour des exercices de la pochette (fiches de lecture, grammaire, mathématiques).
  • Voir la page du blog et les vidéos sur "La naissance de Vénus". Connaître les mots pour la dictée :
- noms la divinité, une déesse, le dieu, l’amour, la beauté, le vent, un coquillage, le souffle, l’hiver, le printemps, l’automne, l’été, l’air, une chevelure, un reflet, une impression, la légèreté, la lumière, un personnage, une nymphe, un manteau, l’arrivée, l’obscurité ;
- verbes illustrer, naviguer, naître, s’envoler, sembler, flotter, attendre, annoncer, se réveiller, chasser ;
- adjectifs célèbre, inspiré, poussé, doré, magnifique ;
- autres puis, vers, ainsi, pendant, dans.


Wednesday 3rd February (Holiday Homework)



  • This week's vocabulary building activities.                     (See new post on main page)                                             (immortal, supply, banquet, curious, curiosity, mischief, mischievous, shrink, underworld, stable, Emperor) Please do activities in orange homework exercises book and return on Monday 15th February
  • Read a reading book or two with a grown up.
  • As many calcul questions  as you like.
  • Mathletics activities (optional)
  • Have a look through your child's Daily Work Book to see some of the work they have completed since Christmas and discuss. Please sign your initial next to the date stamp and return on Monday 15th February.
  • Corrections from the Daily Work Book (only those indicated with a letter (sp, g, p, v) (Optional - if you have time over the holiday)

Monday 1st February


  • Continue to practise calcul questions on computer (10 minutes each day minimum) Any or all green competences from numbers 6 to 55)
Wenesday 27th January


  • Continue to practise calcul questions on computer (10 minutes each day minimum) Any or all green competences from numbers 6 to 55)
  • Read a reading book with an adult.


Wednesday 20th January



  • Complete two pages of maths 'time questions' on sheet of paper provided. Please  complete and return to Florian on or before this Friday
  • Continue to practise calcul questions on computer (10 minutes each day minimum) Any or all green competences from numbers 6 to 34)
  • Read a reading book with an adult.


Monday 18th January



  • On the calcul c'est ma tete website select competence 9 and then complete at least one round of questions.
  • Repeat for competences 10 and 11.
  • Please bring any drink bottles, cans or cartons to school for sugar content investigation next Monday.
Please make sure all completed food diaries are at school before Monday 25th January. And don't forget empty drinks bottles, tins, cartons


jeudi 14 janvier

pour la semaine du 18 au 22 janvier  
  • Apprendre la leçon O18 ("Ecrire C'EST ou S'EST") et G12 ("Les déterminants possessifs").
  • Voir la page du blog et les vidéos sur "Le vitrail de Charlemagne". Connaître les mots pour la dictée :
- noms un conseil, un chevalier, un piège, le courage, l’adversaire, le cor, un Franc, l’ennemi, le combat, l’épée, un neveu, la main ;
- verbes confier, attendre, se venger, combattre, sonner, tenter, demander, tomber, arriver ;
- adjectifs méchant(e), vaillant(e), nombreux, fier(ère), confiant(e), blessé(e), épuisé(e), mort(e) ;
- autres arrière, avec, mais, trop, afin que, tard, quand, en triomphant.

Wednesday


Both activities before this Friday please. Thanks.



Monday 11th January


  • Log in to mathletics, go to Live Mathletics, Select Level 4 from the top menu bar, practise mental calculations for a minimum of 10 minutes (as frequently as you like) 
  • Complete food diary for 3 days. Each time you eat something from one of the 5 food groups, enter the name of the food in the appropriate space. (please complete and return on or before next Monday 18th January).


Wednesday 6th January

  • Log in to mathletics, go to Live Mathletics, Select Level 4 from the top menu bar, practise mental calculations for a mini minimum of 10 minutes
  • Review 6x, 7x, 8x multiplication tables (Too many children still do not know their times tables properly which is causing problems in maths generally) 




jeudi 17 décembre

pour la semaine du 4 au 8 janvier  
  • Apprendre la leçon O16 ("Ecrire CE ou SE") et revoir les leçons sur la conjugaison.
  • Voir la page du blog et les vidéos sur "Le château de Bonaguil". Connaître les mots pour la dictée :
- noms la tour, un guetteur, les environs, l’enceinte, la flèche, l’ennemi, le défenseur, l’attaque, le paysage, l’accès, un paysan, un seigneur, la puissance, le refuge, un donjon, un pont-levis, le logis, la pièce ;
- verbes posséder, surveiller, franchir, affronter, surplomber, rappeler ;
- adjectifs premier, dernier, limité, fermé ;
- autres encore, par, lorsque, celui-ci, en cas de, quelquefois.

pour la semaine du 14 au 18 décembre  
- noms une colline, un point, la ville, une cité, le dieu, la déesse, l’or, un chapiteau, un temple, le style, une pièce, une statue, l’ivoire, un espace, l’extérieur, l’intérieur, la colonne, un fidèle, une offrande ;
- verbes se situer, se composer, permettre, déposer, pénétrer ;
- adjectifs culminant(e), consacré(e), protecteur(trice), célèbre, central(e), couvert(e), supporté(e), classique, grec ;
- autres sur, plus, longtemps, sans, ailleurs, toutefois.

Monday 30th November



  • 3 activities on mathletics. Please complete before Friday 4th.
  • Learn 8x table, to be included in tests from next Monday 7th. 

vendredi 27 novembre


pour la semaine du 30 novembre au 4 décembre  

  • Revoir la dictée précédente et la corriger en s'aidant du cahier de leçons, des listes de mots et d'un dictionnaire
  • Apprendre la leçon O13 ("Former le pluriel des noms 2/3") et revoir la leçon G9 ("Conjuguer au présent les verbes être, avoir, aller, partir, venir, prendre").
  • Voir la page du blog et les vidéos sur "Les mégalithes de Carnac". Connaître les mots pour la dictée :
- noms la pierre, un homme, une femme, un menhir, un dolmen, le Néolithique, la Préhistoire, l’Antiquité, un trou, un monument, un pieu, un dieu, un caillou, un cadeau, un mètre, la
bande-dessinée, un auteur, la hauteur, la réalité, une façon ;
- verbes élever, se demander ;
- adjectifs fou, planté, dressé, géant, gros ;
- autres comme, verticalement, sauf, jusqu’à, maintenant, autrefois.

Monday 23rd November
  • Learn irregualr verb list 4 for test next Monday 30th.
  • Complete Mathletics Set Activities (from several weeks ago) and practise live Mathletics for 10 minutes - as frequently as you like
  • Complete the Water Cycle Bitstrip (not compulsory - just for fun)

jeudi 19 novembre

pour la semaine du 23 au 27 novembre 
- noms la mosaïque, l’activité, un tableau, la fête, le sol, une maison, un calendrier, un animal, le végétal, le sanglier, un cavalier, un taureau, l’hiver, l’été, le printemps, l’automne, une saison, une perle, le milieu, un carreau, un lion ;
- verbes décorer, décrire, symboliser ;
- adjectifs composé, saisonnier, religieux, agricole, premier, deuxième ;

- autres chacun, qui, auparavant, enfin, aussi.


vendredi 13 novembre


pour la semaine du 16 au 20 novembre 
- noms un Romain, un vestige, le public, la personne, France, le jeu, le choix, un spectacle, un gladiateur, un combat, la journée, le divertissement, une scène, la restauration, un concert ;
- verbes accueillir, offrir, assister, bombarder ;
- adjectifs construit(e), large, important, visible, gallo-romain ;
- autres vers, après, plus, très, plusieurs, tout au long de, mais, malgré, dès, y, demain, puisque / puisqu'.

pour jeudi 19 novembre 


  • Préparer un dessin de 13x13 carreaux pour la mosaïque.


Wednesday 11th November


  • Learn the 7 x table for tests starting Monday 16th November
  • Read a reading book with an adult
  • Bring boxes to school for model building next Wednesday (shoe boxes / cereal boxes / any other similar sized boxes)


Monday 9th November


  • Learn irregular verb list 3 for test next Monday 16th
  • Complete one set activity on mathletics before next Monday 16th
  • Create Avatar on Bitstrips and create a 4 panel comic to introduce yourself (before next Friday 20th)


Friday 6th November

Books will come home this afternoon for you to see the English writing which the kids have been working on over the past 2 weeks. 



  • Homework is to correct any mistakes marked by  letter in the margin. They know the format corrections. Please don't simply write above the mistake. It helps reinforcement of grammar and spellings if the sentence is re-written with the corrected words underlined. Please sign the book next to the stamped date.
  • Read a reading book


Wednesday 4th November


Learn irregular verb list 2 for test on Monday 9th. 


mardi 3 novembre


pour jeudi 5 novembre 



  • Préparer le sac pour aller à la ferme : une gourde, une casquette, un vêtement de pluie, de bonnes chaussures de marche.
  • Ecouter le fichier MP3 de la dictée sur le blog et la faire sur une feuille.
pour la semaine du 9 au 13 novembre 
- noms un artiste, le mouvement, une ligne, un corps, un spectateur, l’opposition, le clown, un écuyer, un cheval, un acrobate, le saut, la technique, le pointillisme, la peinture, le drap, l’impression ;
- verbes représenter, accentuer, suggérer, voltiger, utiliser, déposer ;
- adjectifs accompagné, droit, courbe, immobile, périlleux, nouveau, blanc ;
- autres bien, sur, pour, à côté, pendant, d’abord, puis, côte à côte.



jeudi 29 octobre

pour la semaine du 2 au 6 novembre 
- noms la représentation, un morceau, l’ivoire, un visage, la beauté, un centimètre, un mystère, une histoire, la femme, le front, le nez, les sourcils, la pupille, les yeux, le relief, un carré, la tête ;
- verbes exprimer, réussir, appeler ;
- adjectifs vieux (vieille), humain(e), grand(e), petit(e), indiqué(e) ;
- autres quelques, aussi, à cause, pourtant, jadis, hier, simplement.


Wednesday October 28th


cm/m set tasks on Mathletics. Please finish before Monday 2nd November.


Read a reader 


Review multiplication tables 2x 3x 4x 5x 6x 10x 11x



Friday October 23rd



  • English: Look at this week's work in Daily Work Books with Mum or Dad. Do any English  corrections (G, Sp, P, V) only. Before Monday please.
  • Read a reading book.
  • Make sure Mum or Dad signs the Daily Work Book next to my date stamp.
  • Make sure book comes back to school on Monday.

jeudi 22 octobre

pour la semaine du 26 au 30 octobre 
- noms une oeuvre, une partie, une diagonale, la couleur, la ligne, la droite, la gauche, un accent, le jaune, le rouge, le bleu, le soleil, une personne, une rencontre, la réalité, une personne ;
- verbes se partager, se mélanger, représenter, imaginer, naître, voir ;
- adjectifs central(e), principal(e), géométrique, sombre, primaire, vif(vive), voltigeant(e), certain(e), envisageable, abstrait(e) ;
- autres autour, dont, mais, comme, entre, maintenant, hélas, selon, y.


Wednesday October 21st


Science: Compare the cheat sheet I provided with your own oganiser from today's science class. 


Add any missing information to your own oganiser using a different coloured pen. Please complete and return before Monday October 26th. 


Monday October 19th


Complete the 5 set tasks on mathletics before Wednesday 21st October.


jeudi 16 octobre

pour la semaine du 19 au 23 octobre 
  • Apprendre les leçons O7 ("on/ont") et G6 ("Les phrases interrogatives"). Finir de recopier la leçon si nécessaire.
  • Voir la page du blog et les vidéos sur "La nuit étoilée". Connaître les mots pour la dictée :
- noms un plan, un arbre, le ciel, la nuit, un village, un paysage, un clocher, une habitation, la fenêtre, la chambre, la réalité, la folie, le peintre, une étoile, un asile ;
- verbes apercevoir, s’étirer, distinguer, décider, tenter, guérir, se sentir, tourbillonner, entrer ;
- adjectifs premier(ère), second(e), dernier(ère), défiguré(e) ;
- autres longuement, vers, devant, derrière, il y a, bien, un peu, comme, vraiment .


jeudi 1er octobre

pour la semaine du 15 au 16 octobre 
  • Watch again all the French videos on this blog - Revoir toutes les vidéos en français sur ce blog ;
  • Faire signer le cahier rouge, et revoir le travail effectué pendant la première période ;
  • Apprendre les leçons O6 ("Les valeurs de la lettre C") et G5 ("Conjuguer un verbe") ;
  • Connaître les mots pour la dictée "La grotte de Lascaux" :
- noms un adolescent, un chien, un animal, la grotte, un passage, un trou, la trace, un enfant, la fresque, un fruit, un mur, une prière, la découverte, le hasard, un décor, la fête, une information, le but ;
- verbes raconter, suivre, pénétrer, chercher, partager ;
- adjectifs curieux(se), emprunté, impressionnant(e), incroyable ;
- autres d’abord, soudain, sur, aujourd’hui, toujours, dedans, dehors, donc.

La phrase de la dictée d'aujourd'hui était :

- Notre-Dame est une cathédrale gothique entièrement décorée de statues. On aperçoit sur ses façades les célèbres gargouilles.

La dictée complète était :


La façade de Notre-dame de Paris donne un superbe aperçu de l’art

gothique. Les trois grands portails sont entièrement décorés de statues qui
racontent la Bible, de cette façon, ceux qui ne savaient pas lire pouvaient
mieux comprendre la vie des Saints.
Au centre, une grande rosace forme une auréole autour de la Vierge Marie.
Les formidables gargouilles servaient à évacuer l’eau de pluie.
Désormais, la cathédrale est l’un des monuments français les plus célèbres,

grâce notamment à Victor Hugo.


jeudi 24 septembre

pour la semaine du 28 au 2 octobre 
  • Faire signer le cahier rouge, et revoir le travail effectué pendant la semaine ; compléter si nécessaire.
  • Apprendre les leçons O5 ("M devant m,b et p") et G4 ("La fonction sujet du verbe")
  • Connaître les mots pour la dictée "Notre-Dame de Paris" :
- noms la façade, l’art, un Saint, une statue, un portail, un aperçu, la Bible, la façon, l’eau, la pluie, la rosace, le centre, l’auréole, une gargouille, une façon, un monument, une cathédrale ;
- verbes donner, raconter, comprendre, lire, servir, évacuer, former ;
- adjectifs superbe, grand(e), gothique, formidable, français(e), célèbre ;
- autres entièrement, autour, désormais, mieux, notamment, grâce.

La phrase de la dictée d'aujourd'hui était :

- Au centre des combats, une femme symbolise la liberté des Français.


mardi 22 septembre


Les groupes nominaux de la dictée d'aujourd'hui étaient :

- des révolutions importantes
- un tableau imposant
- des couleurs sombres
- un timbre français

Pour jeudi 24 septembre : lire la page du blog consacrée à La Liberté guidant le peuple.



Wednesday September 23rd



  • Learn irregular verb list 1 for test next Wednesday 30th September (Florian will give them the sheets in the orange homework exercise book tomorrow [Thursday])

Please ignore verb list from Ms Keswani (rather a lot there!)


  • 3 new mathletics activities - please complete before Wednesday September 30th
  • Read a class reader
  • If you are looking for extra work to do over the long weekend, scroll down.. there is plenty to do!



jeudi 17 septembre

pour la semaine du 21 au 25 septembre 
  • Faire signer le cahier rouge, et revoir le travail effectué pendant la semaine ; compléter si nécessaire.
  • Apprendre les leçons O4 ("est/et") et G3 ("Le verbe")
  • Connaître les mots pour la dictée "La Liberté guidant le peuple" :
- noms un tableau, une peinture, un combat, un Français, la France, une révolution, le peuple, Paris, le roi, le centre, une couleur, un billet, un timbre, un symbole, une femme ;
- verbes se rebeller, représenter, émerger, symboliser, se battre ;
- adjectifs réalisé(e), imposant(e), important(e), bleu(e), blanc(he), rouge, sombre ;
- autres pendant, en, ensemble, contre, aujourd’hui, longtemps, encore, pour, parmi.

mardi 15 septembre


Les groupes nominaux de la dictée d'aujourd'hui étaient :

- une estampe sur bois
- des vagues gigantesques
- une gravure imprimée sur du papier
- un peintre japonais
- une montagne fantastique

Pour jeudi 17 septembre : lire la page du blog consacrée à La Vague.


vendredi 11 septembre

pour la semaine du 14 au 18 septembre 
  • Faire signer le cahier rouge, et revoir le travail effectué pendant la semaine ; compléter si nécessaire.
  • Connaître les mots pour la dictée "La vague" :
- noms une estampe, du bois, un peintre, le papier, un élément, un paysage, la mer, un bateau, un mont, une montagne, la tempête, la taille, le Japon ;
- verbes apparaître, montrer, rendre ;
- adjectifs réalisé(e), exposé(e), imprimé(e), composé(e), agité(e), haut(e), célèbre, gigantesque, fantastique, petit(e) ;
- autres c’est-à-dire, arrière, avant, plus, par, très, sur, vraiment.

jeudi 10 septembre


La phrase de la dictée d'aujourd'hui était :

- Dans la classe, un enfant écrit sur son ardoise pendant qu'un autre semble réfléchir discrètement.

Wednesday 9th September


Learn 6x table for test next Wednesday 16th.


2 more activities on mathletics (mental addition) Please complete before Monday 14th.


Continue with numbers as words, 2x 3x 4x 5x tables, past tense verb lists 1 & 2 (Ongoing homework for those who want it - no deadline)


Read a class reader. 


mardi 8 septembre


Les groupes nominaux de la dictée d'aujourd'hui étaient :

- une ardoise classique
- des informations quotidiennes
- une classe parisienne
- des yeux remplis de tendresse

Pour jeudi 10 septembre : lire la page du blog consacrée à Robert Doisneau.


Monday 7th September

Learn spellings of numbers (stuck in the orange homework exercise books) Please note - there is no test.. but do encourage your child to learn the spellings anyway!


Please continue to review the 2x 3x 4x 5x multiplication tables. I do ten minutes tests every morning.. too many children are not confident with these tables yet.. Please encourage your child to learn them. Each table is stuck inside their orange homework exercise books


Friday 4th September

1) Finish corrections from past week's work in daily work books. 


Please return daily work books on Monday 7th September with or without completed corrections!


2) Review 5x multiplication table for test on Monday 7th. 


Jeudi 3 septembre

pour la semaine du 7 au 11 septembre 
  • Faire signer le cahier rouge, et revoir le travail effectué pendant la semaine ; compléter si nécessaire.
  • Connaître les mots pour la dictée "L'information scolaire" :
- noms : la photographie, une école, la classe, un plan, un écolier, un enfant, un oeil/des yeux, le plafond, la solution, un exercice, le temps, le voisin, la réponse, la tendresse, l’ardoise, la vie ;
- verbes voir, sembler, réfléchir, regarder, illustrer ;
- adjectifs parisien/parisienne, premier/première, quotidien/quotidienne, classique, discret/discrète ;
- autres dans, plusieurs, y, ici, déjà, pendant, autrefois, avec, voici.

Wednesday 2nd September

5 new activities on Mathletics. (Please complete before Wednesday September 9th)


Jeudi 27 août

Les groupes nominaux de la dictée d'aujourd'hui étaient :
- une couronne noire
- des monuments blancs
- des éléphants identiques
- une femme immense
Attention aux accords au pluriel et au féminin, qui sont loin d'être acquis pour beaucoup !


Monday 31st August

Learn regular verb list 2 for test next Monday 7th September


For children who got 8 or less in this morning's verb test, please review again for re-test on Wednesday. (Half the class!)



Jeudi 27 août

NB : les phrases de la dictée d'aujourd'hui étaient :
- Le pont du Gard mesure quatre cent quatre-vingt-dix mètres de longueur.
- Les Romains ont construit des aqueducs pour alimenter en eau les fontaines de la ville.

pour la semaine du 31 août au 4 septembre 
  • Revoir le travail effectué pendant la semaine dans le cahier rouge ; compléter si nécessaire.
  • Apprendre la leçon de Grammaire (1) (Les signes de ponctuation).
  • Apprendre la leçon d'Orthographe (2) (Écrire a ou à).
  • Connaître les mots pour la dictée "le Taj Mahal" :
- noms : un palais, une couronne, un temple, un siècle, l’empereur, la construction, un an, le corps, la femme, un homme, le fleuve, l’éléphant, le dos, la légende, un monument, la merveille, le temps ;
- verbes : signifier, déposer, désigner, transporter, construire ;
- adjectifs : situé, blanc, immense, noir, nouveau (nouvelle), gauche, droit, identique ;
- autres : près de, comme, par, peu, après, y (endroit).


Wednesday 26th August

Sign in to www.mathletics.com (username & password at the back of homelink diary) 


Complete the three activities set. (Complete before Monday 31st August)


Mardi 25 août

Pour la dictée de phrases de jeudi :- revoir les mots donnés vendredi dernier ;- revoir les groupes nominaux qui ont fait l'objet de la première dictée de la semaine : un aqueduc construit - des bains publics - une construction de huit mètres - le plaisir de l’eau

Monday 24th August.


Review 4x multiplication tables for test on Wednesday


Learn verb sheet 1 (present, past, past participle) for test on Monday 31st August


NB. At this stage your child will not know when a past participle is required. However it's best to learn them with the past tense like a poem or a 'mantra'. You'll notice that on sheet 1, all the past participles are the same as the simple past anyway.


Vendredi 21 août
pour la semaine du 24 au 28 août
  • Revoir le travail effectué pendant la semaine dans le cahier rouge.
  • Apprendre la leçon d'Orthographe (1) ("Découper les mots en syllabes").
  • Connaître les mots pour la dictée "le Pont du Gard" :
- noms : un aqueduc, un étage, le pouvoir, la rivière, l'eau, un Romain, un empereur ;
- verbes : construire, adorer, montrer, venir ;
- adjectifs : construit ;
- autres : au-dessus, au-dessous, loin, alors, davantage, pour, environ.


Wednesday 19th August.

Review 2x and 3x multiplication tables for test on Friday.

No comments:

Post a Comment