Monday April 25th
- Read the 2 myths which I gave you on Friday. Bring to class on Wednesday!
- Vocabulary building exercise. (bestowed, wealth, wealthy, mortal, budge, vineyard, granted, embrace, amphora, possess) Complete and return by Friday 29th April.
- Log-on to the Hong Kong mental maths practice website, enter your name, select the Green CE2 tick box and practise the calculations for a minimum of ten minutes, at least three times per week.
Monday 18th April
- Log-on to the Hong Kong mental maths practice website, enter your name, select the Green CE2 tick box and practise the calculations for a minimum of ten minutes, at least three times per week.
Ask your parent to sign your homework diary next to your scores.
The second round of the competition will be in May. Our class is just 1 average point below the leading school of the zone, (Hong Kong).
- Go to Google.com, select Gmail, and sign into your Gmail account. Open the e-mail I have sent you and follow the instructions.
jeudi 24 mars
pour la semaine du 18 au 22 avril
- Apprendre la leçon de grammaire sur les adverbes.
- Apprendre les mots pour les dictées de Claire, Elliot, Evelien et Loïc. (fichier récapitulatif disponible ici).
pour la semaine du 11 au 15 avril
- Profiter de ses vacances.
- Revoir tous les mots des dictées.
- Apprendre les leçons O27 sur les adverbes en -MENT.
- Voir toutes les vidéos sur l'Antiquité et les Gaulois.
- Faire 15 minutes par jour des exercices de la pochette (fiches de lecture, grammaire, mathématiques).
Wednesday 23rd March
This week's vocabulary building activities. (Please see post of February 2nd as a reminder of how to make this beneficial for your child
This week's words; alternatives for 'said'. (Choose 10)
agreed, barked, replied, denied, argued, inquired, questioned, accused, claimed, grumbled, complained, moaned, howled, sighed, sobbed, announced, confirmed, boasted, explained, panted, snorted, mimicked, interrupted, joked, threatened
vendredi 18 mars
pour la semaine du 21 au 25 mars
- verbes : rester, sembler, s’interroger, dénuder, inspirer, servir ;
- adjectifs : étonnant, certain, délicat, attaché, fixe, régulier, grec, profond ;
- autres : plusieurs, mais, jamais.
Monday 14th March
vendredi 11 mars
pour la semaine du 14 au 18 mars
- verbes : utiliser, décrire, réaliser, expliquer, surprendre ;
- adjectifs : premier, second, troisième, quatrième, pénible, surpris ;
- autres : chacun/e, avant, chaque.
vendredi 4 mars
pour la semaine du 7 au 11 mars
- verbes : inaugurer, tester, installer, se livrer, assembler, participer ;
- adjectifs : international, français, monumental, troisième, universel, métallique, premier ;
- autres : dont, comme, ensuite, depuis, également.
Wednesday 2nd March
vendredi 26 février
pour la semaine du 1er au 4 mars
- verbes : imaginer, laisser, écrire, déchiffrer ;
- adjectifs : universel, génial, couvert ;
- autres : non (≠ oui), loin, à la fois, tellement, plus, tôt, comme, alors.
Friday 19th February
jeudi 18 février
pour la semaine du 22 au 26 février
- verbes : diviser, s’étendre, s’élever, se prolonger, croiser ;
- adjectifs : central, clos, vertical, horizontal, certain ;
- autres : au-dessus, au-dessous, par.
Monday 15th February
jeudi 4 février
pour la semaine du 15 au 19 février
- verbes : illustrer, naviguer, naître, s’envoler, sembler, flotter, attendre, annoncer, se réveiller, chasser ;
- adjectifs : célèbre, inspiré, poussé, doré, magnifique ;
- autres : puis, vers, ainsi, pendant, dans.
Wednesday 3rd February (Holiday Homework)
Monday 1st February
Wednesday 20th January
Monday 18th January
jeudi 14 janvier
pour la semaine du 18 au 22 janvier
- verbes : confier, attendre, se venger, combattre, sonner, tenter, demander, tomber, arriver ;
- adjectifs : méchant(e), vaillant(e), nombreux, fier(ère), confiant(e), blessé(e), épuisé(e), mort(e) ;
- autres : arrière, avec, mais, trop, afin que, tard, quand, en triomphant.
Wednesday
Monday 11th January
Wednesday 6th January
jeudi 17 décembre
pour la semaine du 4 au 8 janvier
- verbes : posséder, surveiller, franchir, affronter, surplomber, rappeler ;
- adjectifs : premier, dernier, limité, fermé ;
- autres : encore, par, lorsque, celui-ci, en cas de, quelquefois.
pour la semaine du 14 au 18 décembre
- verbes : se situer, se composer, permettre, déposer, pénétrer ;
- adjectifs : culminant(e), consacré(e), protecteur(trice), célèbre, central(e), couvert(e), supporté(e), classique, grec ;
- autres : sur, plus, longtemps, sans, ailleurs, toutefois.
Monday 30th November
vendredi 27 novembre
pour la semaine du 30 novembre au 4 décembre
bande-dessinée, un auteur, la hauteur, la réalité, une façon ;
- verbes : élever, se demander ;
- adjectifs : fou, planté, dressé, géant, gros ;
- autres : comme, verticalement, sauf, jusqu’à, maintenant, autrefois.
Monday 23rd November
jeudi 19 novembre
pour la semaine du 23 au 27 novembre
- verbes : décorer, décrire, symboliser ;
- adjectifs : composé, saisonnier, religieux, agricole, premier, deuxième ;
- autres : chacun, qui, auparavant, enfin, aussi.
vendredi 13 novembre
pour la semaine du 16 au 20 novembre
- verbes : accueillir, offrir, assister, bombarder ;
- adjectifs : construit(e), large, important, visible, gallo-romain ;
- autres : vers, après, plus, très, plusieurs, tout au long de, mais, malgré, dès, y, demain, puisque / puisqu'.
pour jeudi 19 novembre
Wednesday 11th November
Monday 9th November
Friday 6th November
Books will come home this afternoon for you to see the English writing which the kids have been working on over the past 2 weeks.
Wednesday 4th November
Learn irregular verb list 2 for test on Monday 9th.
mardi 3 novembre
pour jeudi 5 novembre
- verbes : représenter, accentuer, suggérer, voltiger, utiliser, déposer ;
- adjectifs : accompagné, droit, courbe, immobile, périlleux, nouveau, blanc ;
- autres : bien, sur, pour, à côté, pendant, d’abord, puis, côte à côte.
jeudi 29 octobre
pour la semaine du 2 au 6 novembre
- verbes : exprimer, réussir, appeler ;
- adjectifs : vieux (vieille), humain(e), grand(e), petit(e), indiqué(e) ;
- autres : quelques, aussi, à cause, pourtant, jadis, hier, simplement.
Wednesday October 28th
cm/m set tasks on Mathletics. Please finish before Monday 2nd November.
Read a reader
Review multiplication tables 2x 3x 4x 5x 6x 10x 11x
Friday October 23rd
jeudi 22 octobre
pour la semaine du 26 au 30 octobre
- verbes : se partager, se mélanger, représenter, imaginer, naître, voir ;
- adjectifs : central(e), principal(e), géométrique, sombre, primaire, vif(vive), voltigeant(e), certain(e), envisageable, abstrait(e) ;
- autres : autour, dont, mais, comme, entre, maintenant, hélas, selon, y.
Wednesday October 21st
Science: Compare the cheat sheet I provided with your own oganiser from today's science class.
Add any missing information to your own oganiser using a different coloured pen. Please complete and return before Monday October 26th.
Monday October 19th
Complete the 5 set tasks on mathletics before Wednesday 21st October.
jeudi 16 octobre
pour la semaine du 19 au 23 octobre
- verbes : apercevoir, s’étirer, distinguer, décider, tenter, guérir, se sentir, tourbillonner, entrer ;
- adjectifs : premier(ère), second(e), dernier(ère), défiguré(e) ;
- autres : longuement, vers, devant, derrière, il y a, bien, un peu, comme, vraiment .
jeudi 1er octobre
pour la semaine du 15 au 16 octobre
- verbes : raconter, suivre, pénétrer, chercher, partager ;
- adjectifs : curieux(se), emprunté, impressionnant(e), incroyable ;
- autres : d’abord, soudain, sur, aujourd’hui, toujours, dedans, dehors, donc.
La phrase de la dictée d'aujourd'hui était :
- Notre-Dame est une cathédrale gothique entièrement décorée de statues. On aperçoit sur ses façades les célèbres gargouilles.
La dictée complète était :
La façade de Notre-dame de Paris donne un superbe aperçu de l’art
gothique. Les trois grands portails sont entièrement décorés de statues qui
racontent la Bible, de cette façon, ceux qui ne savaient pas lire pouvaient
mieux comprendre la vie des Saints.
Au centre, une grande rosace forme une auréole autour de la Vierge Marie.
Les formidables gargouilles servaient à évacuer l’eau de pluie.
Désormais, la cathédrale est l’un des monuments français les plus célèbres,
grâce notamment à Victor Hugo.
jeudi 24 septembre
pour la semaine du 28 au 2 octobre
- verbes : donner, raconter, comprendre, lire, servir, évacuer, former ;
- adjectifs : superbe, grand(e), gothique, formidable, français(e), célèbre ;
- autres : entièrement, autour, désormais, mieux, notamment, grâce.
La phrase de la dictée d'aujourd'hui était :
- Au centre des combats, une femme symbolise la liberté des Français.
mardi 22 septembre
Les groupes nominaux de la dictée d'aujourd'hui étaient :
- des révolutions importantes
- un tableau imposant
- des couleurs sombres
- un timbre français
Pour jeudi 24 septembre : lire la page du blog consacrée à La Liberté guidant le peuple.
Wednesday September 23rd
Please ignore verb list from Ms Keswani (rather a lot there!)
jeudi 17 septembre
pour la semaine du 21 au 25 septembre
- verbes : se rebeller, représenter, émerger, symboliser, se battre ;
- adjectifs : réalisé(e), imposant(e), important(e), bleu(e), blanc(he), rouge, sombre ;
- autres : pendant, en, ensemble, contre, aujourd’hui, longtemps, encore, pour, parmi.
mardi 15 septembre
Les groupes nominaux de la dictée d'aujourd'hui étaient :
- une estampe sur bois
- des vagues gigantesques
- une gravure imprimée sur du papier
- un peintre japonais
- une montagne fantastique
Pour jeudi 17 septembre : lire la page du blog consacrée à La Vague.
vendredi 11 septembre
pour la semaine du 14 au 18 septembre
- verbes : apparaître, montrer, rendre ;
- adjectifs : réalisé(e), exposé(e), imprimé(e), composé(e), agité(e), haut(e), célèbre, gigantesque, fantastique, petit(e) ;
- autres : c’est-à-dire, arrière, avant, plus, par, très, sur, vraiment.
jeudi 10 septembre
La phrase de la dictée d'aujourd'hui était :
- Dans la classe, un enfant écrit sur son ardoise pendant qu'un autre semble réfléchir discrètement.
Wednesday 9th September
Learn 6x table for test next Wednesday 16th.
2 more activities on mathletics (mental addition) Please complete before Monday 14th.
Continue with numbers as words, 2x 3x 4x 5x tables, past tense verb lists 1 & 2 (Ongoing homework for those who want it - no deadline)
Read a class reader.
mardi 8 septembre
Les groupes nominaux de la dictée d'aujourd'hui étaient :
- une ardoise classique
- des informations quotidiennes
- une classe parisienne
- des yeux remplis de tendresse
Pour jeudi 10 septembre : lire la page du blog consacrée à Robert Doisneau.
Monday 7th September
Learn spellings of numbers (stuck in the orange homework exercise books) Please note - there is no test.. but do encourage your child to learn the spellings anyway!
Please continue to review the 2x 3x 4x 5x multiplication tables. I do ten minutes tests every morning.. too many children are not confident with these tables yet.. Please encourage your child to learn them. Each table is stuck inside their orange homework exercise books
Friday 4th September
1) Finish corrections from past week's work in daily work books.
Please return daily work books on Monday 7th September with or without completed corrections!
2) Review 5x multiplication table for test on Monday 7th.
Jeudi 3 septembre
pour la semaine du 7 au 11 septembre
- verbes : voir, sembler, réfléchir, regarder, illustrer ;
- adjectifs : parisien/parisienne, premier/première, quotidien/quotidienne, classique, discret/discrète ;
- autres : dans, plusieurs, y, ici, déjà, pendant, autrefois, avec, voici.
Wednesday 2nd September
5 new activities on Mathletics. (Please complete before Wednesday September 9th)
Jeudi 27 août
Les groupes nominaux de la dictée d'aujourd'hui étaient :
- une couronne noire
- des monuments blancs
- des éléphants identiques
- une femme immense
Attention aux accords au pluriel et au féminin, qui sont loin d'être acquis pour beaucoup !
Monday 31st August
Learn regular verb list 2 for test next Monday 7th September
For children who got 8 or less in this morning's verb test, please review again for re-test on Wednesday. (Half the class!)
Jeudi 27 août
NB : les phrases de la dictée d'aujourd'hui étaient :
- Le pont du Gard mesure quatre cent quatre-vingt-dix mètres de longueur.
- Les Romains ont construit des aqueducs pour alimenter en eau les fontaines de la ville.
pour la semaine du 31 août au 4 septembre
- verbes : signifier, déposer, désigner, transporter, construire ;
- adjectifs : situé, blanc, immense, noir, nouveau (nouvelle), gauche, droit, identique ;
- autres : près de, comme, par, peu, après, y (endroit).
Wednesday 26th August
Sign in to www.mathletics.com (username & password at the back of homelink diary)
Complete the three activities set. (Complete before Monday 31st August)
Mardi 25 août
Pour la dictée de phrases de jeudi :- revoir les mots donnés vendredi dernier ;- revoir les groupes nominaux qui ont fait l'objet de la première dictée de la semaine : un aqueduc construit - des bains publics - une construction de huit mètres - le plaisir de l’eau
Monday 24th August.
Review 4x multiplication tables for test on Wednesday
Learn verb sheet 1 (present, past, past participle) for test on Monday 31st August
NB. At this stage your child will not know when a past participle is required. However it's best to learn them with the past tense like a poem or a 'mantra'. You'll notice that on sheet 1, all the past participles are the same as the simple past anyway.
Vendredi 21 août
pour la semaine du 24 au 28 août
- verbes : construire, adorer, montrer, venir ;
- adjectifs : construit ;
- autres : au-dessus, au-dessous, loin, alors, davantage, pour, environ.
Wednesday 19th August.
Review 2x and 3x multiplication tables for test on Friday.
- Alphabetise all 25 words (1 point)
- Choose 10 words and write sentences using speech marks.
- Choose 10 words and write a single dialogue using all 10 words (5 points)
vendredi 18 mars
pour la semaine du 21 au 25 mars
- Apprendre la leçon O26 (« Écrire OU ou OÙ ») et revoir la leçon G16 ("Compléments d’objet du verbe et approche de la circonstance"). Réviser les conjugaisons.
- Continuer les exercices de la pochette (fiches de lecture, grammaire), éventuellement apprendre une poésie et remplir son carnet de lecture.
- Voir la page du blog et les vidéos sur « La Vénus de Milo ». Connaître les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms :
- verbes : rester, sembler, s’interroger, dénuder, inspirer, servir ;
- adjectifs : étonnant, certain, délicat, attaché, fixe, régulier, grec, profond ;
- autres : plusieurs, mais, jamais.
Monday 14th March
- This week's vocabulary building activities. (Please see post of February 2nd as a reminder of how to make this beneficial for your child)
This week's words; double consonants.
riddle, mirror, bubble, summer, batter, giggle, rattle, tomorrow, woolen, tatter
- Please do activities in orange homework exercises book and return on Wednesday March 23rd
- Read a reading book with a grown up.
vendredi 11 mars
pour la semaine du 14 au 18 mars
- Apprendre la leçon O25 ("Ecrire les noms en -OIR") et la leçon G16 ("Compléments d’objet du verbe et approche de la circonstance"). Réviser les conjugaisons.
- Continuer les exercices de la pochette (fiches de lecture, grammaire), apprendre une poésie, remplir son carnet de lecture et s'entraîner pour le concours Kangourou.
- Voir la page du blog et les vidéos sur "Les quatre saisons". Connaître les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms :
- verbes : utiliser, décrire, réaliser, expliquer, surprendre ;
- adjectifs : premier, second, troisième, quatrième, pénible, surpris ;
- autres : chacun/e, avant, chaque.
vendredi 4 mars
pour la semaine du 7 au 11 mars
- Apprendre la leçon O24 ("Ecrire les noms en -EUR") et réviser les conjugaisons.
- Continuer les exercices de la pochette (fiches de lecture, grammaire), apprendre une poésie, remplir son carnet de lecture et s'entraîner pour le concours Kangourou.
- Voir la page du blog et les vidéos sur "La tour Eiffel". Connaître les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms :
- verbes : inaugurer, tester, installer, se livrer, assembler, participer ;
- adjectifs : international, français, monumental, troisième, universel, métallique, premier ;
- autres : dont, comme, ensuite, depuis, également.
Wednesday 2nd March
- This week's vocabulary building activities. (Please see post of February 2nd as a reminder of what to do)
Please do activities in orange homework exercises book and return on or before Monday March 14th
- Read a reading book with a grown up.
vendredi 26 février
pour la semaine du 1er au 4 mars
- Apprendre la leçon O23 ("Mettre un accent ou non") et réviser les conjugaisons.
- Continuer les exercices de la pochette (fiches de lecture, grammaire), apprendre une poésie, remplir son carnet de lecture.
- Voir la page du blog et les vidéos sur "Mona Lisa". Connaître les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms :
- verbes : imaginer, laisser, écrire, déchiffrer ;
- adjectifs : universel, génial, couvert ;
- autres : non (≠ oui), loin, à la fois, tellement, plus, tôt, comme, alors.
Friday 19th February
- Go to www.bitstripsforschools.com and complete the assigned activity on symmetry (optional)
- Read a reading book with an adult
- Practise mental calculations on line here.
jeudi 18 février
pour la semaine du 22 au 26 février
- Apprendre la leçon O22 ("Les accents") et G15 ("Conjuguer au futur certains verbes irréguliers").
- Continuer les exercices de la pochette (fiches de lecture, grammaire, mathématiques).
- Voir la page du blog et les vidéos sur "Le bassin aux nymphéas". Connaître les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms :
- verbes : diviser, s’étendre, s’élever, se prolonger, croiser ;
- adjectifs : central, clos, vertical, horizontal, certain ;
- autres : au-dessus, au-dessous, par.
Monday 15th February
- This week's vocabulary building activities. (Please see post of February 2nd as a reminder of what to do)
(music, magic, fantastic, dictionary, canary, hospital, mystical, seasonal, traditional, personal)
Please do activities in orange homework exercises book and return on or before Thursday 25th February
- Read a reading book with a grown up.
- As many calcul questions as you like.. (getting better - practise is working well).
jeudi 4 février
pour la semaine du 15 au 19 février
- Profiter de ses vacances.
- Apprendre la leçon O21 ("Tout, tous, toute, toutes") et revoir toutes les autres leçons.
- Faire 15 minutes par jour des exercices de la pochette (fiches de lecture, grammaire, mathématiques).
- Voir la page du blog et les vidéos sur "La naissance de Vénus". Connaître les mots pour la dictée :
- verbes : illustrer, naviguer, naître, s’envoler, sembler, flotter, attendre, annoncer, se réveiller, chasser ;
- adjectifs : célèbre, inspiré, poussé, doré, magnifique ;
- autres : puis, vers, ainsi, pendant, dans.
Wednesday 3rd February (Holiday Homework)
- This week's vocabulary building activities. (See new post on main page) (immortal, supply, banquet, curious, curiosity, mischief, mischievous, shrink, underworld, stable, Emperor) Please do activities in orange homework exercises book and return on Monday 15th February
- Read a reading book or two with a grown up.
- As many calcul questions as you like.
- Mathletics activities (optional)
- Have a look through your child's Daily Work Book to see some of the work they have completed since Christmas and discuss. Please sign your initial next to the date stamp and return on Monday 15th February.
- Corrections from the Daily Work Book (only those indicated with a letter (sp, g, p, v) (Optional - if you have time over the holiday)
Monday 1st February
- Continue to practise calcul questions on computer (10 minutes each day minimum) Any or all green competences from numbers 6 to 55)
- Continue to practise calcul questions on computer (10 minutes each day minimum) Any or all green competences from numbers 6 to 55)
- Read a reading book with an adult.
Wednesday 20th January
- Complete two pages of maths 'time questions' on sheet of paper provided. Please complete and return to Florian on or before this Friday
- Continue to practise calcul questions on computer (10 minutes each day minimum) Any or all green competences from numbers 6 to 34)
- Read a reading book with an adult.
Monday 18th January
- On the calcul c'est ma tete website select competence 9 and then complete at least one round of questions.
- Repeat for competences 10 and 11.
- Please bring any drink bottles, cans or cartons to school for sugar content investigation next Monday.
Please make sure all completed food diaries are at school before Monday 25th January. And don't forget empty drinks bottles, tins, cartons
jeudi 14 janvier
pour la semaine du 18 au 22 janvier
- Apprendre la leçon O18 ("Ecrire C'EST ou S'EST") et G12 ("Les déterminants possessifs").
- Voir la page du blog et les vidéos sur "Le vitrail de Charlemagne". Connaître les mots pour la dictée :
- verbes : confier, attendre, se venger, combattre, sonner, tenter, demander, tomber, arriver ;
- adjectifs : méchant(e), vaillant(e), nombreux, fier(ère), confiant(e), blessé(e), épuisé(e), mort(e) ;
- autres : arrière, avec, mais, trop, afin que, tard, quand, en triomphant.
Wednesday
- Go to the calculette c'est ma tete website, enter your name, then select green boxes 33 and 34 and practise at least 2 rounds of subtraction questions. Please write your scores in your Homelink Diaries and ask a parent to sign it.
- Review today's online explanation text activity with a parent.
Both activities before this Friday please. Thanks.
Monday 11th January
- Log in to mathletics, go to Live Mathletics, Select Level 4 from the top menu bar, practise mental calculations for a minimum of 10 minutes (as frequently as you like)
- Complete food diary for 3 days. Each time you eat something from one of the 5 food groups, enter the name of the food in the appropriate space. (please complete and return on or before next Monday 18th January).
Wednesday 6th January
- Log in to mathletics, go to Live Mathletics, Select Level 4 from the top menu bar, practise mental calculations for a mini minimum of 10 minutes
- Review 6x, 7x, 8x multiplication tables (Too many children still do not know their times tables properly which is causing problems in maths generally)
jeudi 17 décembre
pour la semaine du 4 au 8 janvier
- Apprendre la leçon O16 ("Ecrire CE ou SE") et revoir les leçons sur la conjugaison.
- Voir la page du blog et les vidéos sur "Le château de Bonaguil". Connaître les mots pour la dictée :
- verbes : posséder, surveiller, franchir, affronter, surplomber, rappeler ;
- adjectifs : premier, dernier, limité, fermé ;
- autres : encore, par, lorsque, celui-ci, en cas de, quelquefois.
pour la semaine du 14 au 18 décembre
- Apprendre la leçon O15 ("L'accord des adjectifs") et revoir la leçon G9 ("Conjuguer au présent les verbes être, avoir, aller, partir, venir, prendre").
- Voir la page du blog et les vidéos sur "Le Parthénon". Connaître les mots pour la dictée :
- verbes : se situer, se composer, permettre, déposer, pénétrer ;
- adjectifs : culminant(e), consacré(e), protecteur(trice), célèbre, central(e), couvert(e), supporté(e), classique, grec ;
- autres : sur, plus, longtemps, sans, ailleurs, toutefois.
Monday 30th November
- 3 activities on mathletics. Please complete before Friday 4th.
- Learn 8x table, to be included in tests from next Monday 7th.
vendredi 27 novembre
pour la semaine du 30 novembre au 4 décembre
- Revoir la dictée précédente et la corriger en s'aidant du cahier de leçons, des listes de mots et d'un dictionnaire
- Apprendre la leçon O13 ("Former le pluriel des noms 2/3") et revoir la leçon G9 ("Conjuguer au présent les verbes être, avoir, aller, partir, venir, prendre").
- Voir la page du blog et les vidéos sur "Les mégalithes de Carnac". Connaître les mots pour la dictée :
bande-dessinée, un auteur, la hauteur, la réalité, une façon ;
- verbes : élever, se demander ;
- adjectifs : fou, planté, dressé, géant, gros ;
- autres : comme, verticalement, sauf, jusqu’à, maintenant, autrefois.
- Learn irregualr verb list 4 for test next Monday 30th.
- Complete Mathletics Set Activities (from several weeks ago) and practise live Mathletics for 10 minutes - as frequently as you like
- Complete the Water Cycle Bitstrip (not compulsory - just for fun)
jeudi 19 novembre
pour la semaine du 23 au 27 novembre
- Revoir la dictée précédente et la corriger en s'aidant du cahier de leçons, des listes de mots et d'un dictionnaire (le fichier son se trouve ici : "Dictée - Les arènes d'Arles")
- Apprendre les leçons O12 ("Former le pluriel des noms 1/3") et G9 ("Conjuguer au présent les verbes être, avoir, aller, partir, venir, prendre").
- Voir la page du blog et les vidéos sur "Les mosaïques de Saint-Romain en Gal". Connaître les mots pour la dictée :
- verbes : décorer, décrire, symboliser ;
- adjectifs : composé, saisonnier, religieux, agricole, premier, deuxième ;
- autres : chacun, qui, auparavant, enfin, aussi.
vendredi 13 novembre
pour la semaine du 16 au 20 novembre
- Apprendre les leçons O10 ("Ecrire SON ou SONT") et O11 ("Former le féminin des noms").
- Revoir les leçons G7 ("Conjuguer au présent les verbes en -ER") et G8 ("Conjuguer au présent les verbes en -IR du 2ème groupe").
- Voir la page du blog et les vidéos sur "Les arènes d'Arles". Connaître les mots pour la dictée :
- verbes : accueillir, offrir, assister, bombarder ;
- adjectifs : construit(e), large, important, visible, gallo-romain ;
- autres : vers, après, plus, très, plusieurs, tout au long de, mais, malgré, dès, y, demain, puisque / puisqu'.
pour jeudi 19 novembre
- Préparer un dessin de 13x13 carreaux pour la mosaïque.
Wednesday 11th November
- Learn the 7 x table for tests starting Monday 16th November
- Read a reading book with an adult
- Bring boxes to school for model building next Wednesday (shoe boxes / cereal boxes / any other similar sized boxes)
Monday 9th November
- Learn irregular verb list 3 for test next Monday 16th
- Complete one set activity on mathletics before next Monday 16th
- Create Avatar on Bitstrips and create a 4 panel comic to introduce yourself (before next Friday 20th)
Friday 6th November
Books will come home this afternoon for you to see the English writing which the kids have been working on over the past 2 weeks.
- Homework is to correct any mistakes marked by letter in the margin. They know the format corrections. Please don't simply write above the mistake. It helps reinforcement of grammar and spellings if the sentence is re-written with the corrected words underlined. Please sign the book next to the stamped date.
- Read a reading book
Wednesday 4th November
Learn irregular verb list 2 for test on Monday 9th.
mardi 3 novembre
pour jeudi 5 novembre
- Préparer le sac pour aller à la ferme : une gourde, une casquette, un vêtement de pluie, de bonnes chaussures de marche.
- Ecouter le fichier MP3 de la dictée sur le blog et la faire sur une feuille.
- Apprendre la leçon G8 ( "Conjuguer au présent les verbes en -IR du 2ème groupe").
- Voir la page du blog et les vidéos sur "Le Cirque". Connaître les mots pour la dictée :
- verbes : représenter, accentuer, suggérer, voltiger, utiliser, déposer ;
- adjectifs : accompagné, droit, courbe, immobile, périlleux, nouveau, blanc ;
- autres : bien, sur, pour, à côté, pendant, d’abord, puis, côte à côte.
jeudi 29 octobre
pour la semaine du 2 au 6 novembre
- Apprendre la leçon O9 ("Les valeurs de la lettre G (2)").
- Réviser la leçon G7 ( "Conjuguer au présent les verbes en -ER").
- Lire le carnet sur l'homme de Cro-Magnon.
- Voir la page du blog et les vidéos sur "La dame de Brassempouy". Connaître les mots pour la dictée :
- verbes : exprimer, réussir, appeler ;
- adjectifs : vieux (vieille), humain(e), grand(e), petit(e), indiqué(e) ;
- autres : quelques, aussi, à cause, pourtant, jadis, hier, simplement.
Wednesday October 28th
cm/m set tasks on Mathletics. Please finish before Monday 2nd November.
Read a reader
Review multiplication tables 2x 3x 4x 5x 6x 10x 11x
Friday October 23rd
- English: Look at this week's work in Daily Work Books with Mum or Dad. Do any English corrections (G, Sp, P, V) only. Before Monday please.
- Read a reading book.
- Make sure Mum or Dad signs the Daily Work Book next to my date stamp.
- Make sure book comes back to school on Monday.
jeudi 22 octobre
pour la semaine du 26 au 30 octobre
- Apprendre les leçons O8 ("Les valeurs de la lettre G (1)") et G7 ( "Conjuguer au présent les verbes en -ER").
- Voir la page du blog et les vidéos sur "Jaune-rouge-bleu". Connaître les mots pour la dictée :
- verbes : se partager, se mélanger, représenter, imaginer, naître, voir ;
- adjectifs : central(e), principal(e), géométrique, sombre, primaire, vif(vive), voltigeant(e), certain(e), envisageable, abstrait(e) ;
- autres : autour, dont, mais, comme, entre, maintenant, hélas, selon, y.
Wednesday October 21st
Science: Compare the cheat sheet I provided with your own oganiser from today's science class.
Add any missing information to your own oganiser using a different coloured pen. Please complete and return before Monday October 26th.
Monday October 19th
Complete the 5 set tasks on mathletics before Wednesday 21st October.
jeudi 16 octobre
pour la semaine du 19 au 23 octobre
- Apprendre les leçons O7 ("on/ont") et G6 ("Les phrases interrogatives"). Finir de recopier la leçon si nécessaire.
- Voir la page du blog et les vidéos sur "La nuit étoilée". Connaître les mots pour la dictée :
- verbes : apercevoir, s’étirer, distinguer, décider, tenter, guérir, se sentir, tourbillonner, entrer ;
- adjectifs : premier(ère), second(e), dernier(ère), défiguré(e) ;
- autres : longuement, vers, devant, derrière, il y a, bien, un peu, comme, vraiment .
jeudi 1er octobre
pour la semaine du 15 au 16 octobre
- Watch again all the French videos on this blog - Revoir toutes les vidéos en français sur ce blog ;
- Faire signer le cahier rouge, et revoir le travail effectué pendant la première période ;
- Apprendre les leçons O6 ("Les valeurs de la lettre C") et G5 ("Conjuguer un verbe") ;
- Connaître les mots pour la dictée "La grotte de Lascaux" :
- verbes : raconter, suivre, pénétrer, chercher, partager ;
- adjectifs : curieux(se), emprunté, impressionnant(e), incroyable ;
- autres : d’abord, soudain, sur, aujourd’hui, toujours, dedans, dehors, donc.
La phrase de la dictée d'aujourd'hui était :
- Notre-Dame est une cathédrale gothique entièrement décorée de statues. On aperçoit sur ses façades les célèbres gargouilles.
La dictée complète était :
La façade de Notre-dame de Paris donne un superbe aperçu de l’art
gothique. Les trois grands portails sont entièrement décorés de statues qui
racontent la Bible, de cette façon, ceux qui ne savaient pas lire pouvaient
mieux comprendre la vie des Saints.
Au centre, une grande rosace forme une auréole autour de la Vierge Marie.
Les formidables gargouilles servaient à évacuer l’eau de pluie.
Désormais, la cathédrale est l’un des monuments français les plus célèbres,
grâce notamment à Victor Hugo.
jeudi 24 septembre
pour la semaine du 28 au 2 octobre
- Faire signer le cahier rouge, et revoir le travail effectué pendant la semaine ; compléter si nécessaire.
- Apprendre les leçons O5 ("M devant m,b et p") et G4 ("La fonction sujet du verbe")
- Connaître les mots pour la dictée "Notre-Dame de Paris" :
- verbes : donner, raconter, comprendre, lire, servir, évacuer, former ;
- adjectifs : superbe, grand(e), gothique, formidable, français(e), célèbre ;
- autres : entièrement, autour, désormais, mieux, notamment, grâce.
La phrase de la dictée d'aujourd'hui était :
- Au centre des combats, une femme symbolise la liberté des Français.
mardi 22 septembre
Les groupes nominaux de la dictée d'aujourd'hui étaient :
- des révolutions importantes
- un tableau imposant
- des couleurs sombres
- un timbre français
Pour jeudi 24 septembre : lire la page du blog consacrée à La Liberté guidant le peuple.
Wednesday September 23rd
- Learn irregular verb list 1 for test next Wednesday 30th September (Florian will give them the sheets in the orange homework exercise book tomorrow [Thursday])
Please ignore verb list from Ms Keswani (rather a lot there!)
- 3 new mathletics activities - please complete before Wednesday September 30th
- Read a class reader
- If you are looking for extra work to do over the long weekend, scroll down.. there is plenty to do!
jeudi 17 septembre
pour la semaine du 21 au 25 septembre
- Faire signer le cahier rouge, et revoir le travail effectué pendant la semaine ; compléter si nécessaire.
- Apprendre les leçons O4 ("est/et") et G3 ("Le verbe")
- Connaître les mots pour la dictée "La Liberté guidant le peuple" :
- verbes : se rebeller, représenter, émerger, symboliser, se battre ;
- adjectifs : réalisé(e), imposant(e), important(e), bleu(e), blanc(he), rouge, sombre ;
- autres : pendant, en, ensemble, contre, aujourd’hui, longtemps, encore, pour, parmi.
mardi 15 septembre
Les groupes nominaux de la dictée d'aujourd'hui étaient :
- une estampe sur bois
- des vagues gigantesques
- une gravure imprimée sur du papier
- un peintre japonais
- une montagne fantastique
Pour jeudi 17 septembre : lire la page du blog consacrée à La Vague.
vendredi 11 septembre
pour la semaine du 14 au 18 septembre
- Faire signer le cahier rouge, et revoir le travail effectué pendant la semaine ; compléter si nécessaire.
- Connaître les mots pour la dictée "La vague" :
- verbes : apparaître, montrer, rendre ;
- adjectifs : réalisé(e), exposé(e), imprimé(e), composé(e), agité(e), haut(e), célèbre, gigantesque, fantastique, petit(e) ;
- autres : c’est-à-dire, arrière, avant, plus, par, très, sur, vraiment.
jeudi 10 septembre
La phrase de la dictée d'aujourd'hui était :
- Dans la classe, un enfant écrit sur son ardoise pendant qu'un autre semble réfléchir discrètement.
Wednesday 9th September
Learn 6x table for test next Wednesday 16th.
2 more activities on mathletics (mental addition) Please complete before Monday 14th.
Continue with numbers as words, 2x 3x 4x 5x tables, past tense verb lists 1 & 2 (Ongoing homework for those who want it - no deadline)
Read a class reader.
mardi 8 septembre
Les groupes nominaux de la dictée d'aujourd'hui étaient :
- une ardoise classique
- des informations quotidiennes
- une classe parisienne
- des yeux remplis de tendresse
Pour jeudi 10 septembre : lire la page du blog consacrée à Robert Doisneau.
Monday 7th September
Learn spellings of numbers (stuck in the orange homework exercise books) Please note - there is no test.. but do encourage your child to learn the spellings anyway!
Please continue to review the 2x 3x 4x 5x multiplication tables. I do ten minutes tests every morning.. too many children are not confident with these tables yet.. Please encourage your child to learn them. Each table is stuck inside their orange homework exercise books
Friday 4th September
1) Finish corrections from past week's work in daily work books.
Please return daily work books on Monday 7th September with or without completed corrections!
2) Review 5x multiplication table for test on Monday 7th.
Jeudi 3 septembre
pour la semaine du 7 au 11 septembre
- Faire signer le cahier rouge, et revoir le travail effectué pendant la semaine ; compléter si nécessaire.
- Connaître les mots pour la dictée "L'information scolaire" :
- verbes : voir, sembler, réfléchir, regarder, illustrer ;
- adjectifs : parisien/parisienne, premier/première, quotidien/quotidienne, classique, discret/discrète ;
- autres : dans, plusieurs, y, ici, déjà, pendant, autrefois, avec, voici.
Wednesday 2nd September
5 new activities on Mathletics. (Please complete before Wednesday September 9th)
Jeudi 27 août
Les groupes nominaux de la dictée d'aujourd'hui étaient :
- une couronne noire
- des monuments blancs
- des éléphants identiques
- une femme immense
Attention aux accords au pluriel et au féminin, qui sont loin d'être acquis pour beaucoup !
Monday 31st August
Learn regular verb list 2 for test next Monday 7th September
For children who got 8 or less in this morning's verb test, please review again for re-test on Wednesday. (Half the class!)
Jeudi 27 août
NB : les phrases de la dictée d'aujourd'hui étaient :
- Le pont du Gard mesure quatre cent quatre-vingt-dix mètres de longueur.
- Les Romains ont construit des aqueducs pour alimenter en eau les fontaines de la ville.
pour la semaine du 31 août au 4 septembre
- Revoir le travail effectué pendant la semaine dans le cahier rouge ; compléter si nécessaire.
- Apprendre la leçon de Grammaire (1) (Les signes de ponctuation).
- Apprendre la leçon d'Orthographe (2) (Écrire a ou à).
- Connaître les mots pour la dictée "le Taj Mahal" :
- verbes : signifier, déposer, désigner, transporter, construire ;
- adjectifs : situé, blanc, immense, noir, nouveau (nouvelle), gauche, droit, identique ;
- autres : près de, comme, par, peu, après, y (endroit).
Wednesday 26th August
Sign in to www.mathletics.com (username & password at the back of homelink diary)
Complete the three activities set. (Complete before Monday 31st August)
Mardi 25 août
Pour la dictée de phrases de jeudi :- revoir les mots donnés vendredi dernier ;- revoir les groupes nominaux qui ont fait l'objet de la première dictée de la semaine : un aqueduc construit - des bains publics - une construction de huit mètres - le plaisir de l’eau
Monday 24th August.
Review 4x multiplication tables for test on Wednesday
Learn verb sheet 1 (present, past, past participle) for test on Monday 31st August
NB. At this stage your child will not know when a past participle is required. However it's best to learn them with the past tense like a poem or a 'mantra'. You'll notice that on sheet 1, all the past participles are the same as the simple past anyway.
Vendredi 21 août
pour la semaine du 24 au 28 août
- Revoir le travail effectué pendant la semaine dans le cahier rouge.
- Apprendre la leçon d'Orthographe (1) ("Découper les mots en syllabes").
- Connaître les mots pour la dictée "le Pont du Gard" :
- verbes : construire, adorer, montrer, venir ;
- adjectifs : construit ;
- autres : au-dessus, au-dessous, loin, alors, davantage, pour, environ.
Wednesday 19th August.
Review 2x and 3x multiplication tables for test on Friday.
No comments:
Post a Comment